Il existe donc plusieurs méthodes pour votre isolation des combles en Gironde. Heureusement, dans tous les cas, l’isolation des combles a un prix en Gironde tout à fait abordable.
Les combles aménagés sont des combles praticables et transformables en pièce, et parfaitement habitables. Ils sont vivables tels quels. Ils doivent donc impérativement être isolés correctement afin de limiter au maximum les déperditions de chaleur et l’entrée du froid. Pour ce type de combles, la méthode d’isolation utilisée est la pose de panneaux isolants dits « rampants ». Ces panneaux sont composés de laine écologique et minérale (roche, verre, coton) et permettent à votre maison de devenir thermiquement résistante. Avec cette technique, le prix de l’isolation des combles en Gironde reste très avantageux.
La technique d’isolation des combles perdus diffère. En effet, les combles perdus sont inhabitables en l’état, car ils sont soit encombrés par la charpente de votre maison, soit de hauteur insuffisante pour pouvoir être aménageables en pièce. La circulation étant rendue difficile dans ce type de combles, on préfèrera l’isolation par soufflage. C’est une méthode très avantageuse, et qui assure un bas prix d’isolation des combles en Gironde.
Cette technique ne requiert qu’une équipe technique de petite taille, vous assurant ainsi une intervention efficace et rapide. De la laine de verre, de roche, de coton ou de la ouate isolante est soufflée dans vos combles, leur procurant ainsi isolation thermique et acoustique. C’est une intervention peu chronophage qui figure parmi les plus bas prix d’isolation de combles en Gironde.