Sur le marché de l’isolation, deux matériaux caracolent en tête des ventes : la laine de verre et la laine de roche. Afin de comprendre lequel est le plus adapté à votre isolation de toiture en Gironde, nous vous éclairons sur certains points.
La laine de verre faite de fibres naturelles. C’est le matériau le plus utilisé pour l’isolation de toiture en Gironde parce qu’elle est particulièrement résistante. Elle n’absorbe pas l’humidité, c’est-à-dire que même si les intempéries venaient à percer vos tuiles, l’isolation de votre toiture ne prendrait pas l’eau, un énorme avantage pour une isolation de toiture en Gironde. Avec un simple séchage à l’air libre, la laine de verre se regonfle naturellement, retrouvant alors toutes ses vertus isolantes et protectrices, sans nécessiter de traitement particulier. Par ailleurs, la laine de verre est le meilleur matériau en matière d’isolation acoustique. Elle absorbe tous les bruits aériens mais aussi les bruits de chocs pour vous assurer une habitation imperturbable.
La laine de roche est faite de fibres minérales. Ce matériau se prête particulièrement bien à l’isolation de toiture en Gironde parce qu’il est extrêmement fiable en matière de résistance mécanique. La laine de roche est également un matériau que l’on appelle incombustible, c’est-à-dire qu’il résiste au feu et empêche la propagation des flammes. La laine de roche pour une isolation de toiture en Gironde promet donc une isolation de haute qualité !