Entrons à présent dans le vif du sujet. Pour procéder à l’isolation des combles par soufflage à Bordeaux, il convient de tirer un large tuyau appelé « boyau », jusqu’aux combles en question. Ensuite, c’est une turbine qui fait le plus gros du travail puisque c’est elle qui propulse le matériau isolant à travers le boyau jusqu’à sa destination finale. Voilà rapidement comment fonctionne l’isolation des combles par soufflage en Gironde.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, cette technique présente de nombreux avantages que nous détaillerons un peu plus bas. Mais vous vous demandez sans doute quel est le matériau qu’on utilise pour l’isolation des combles par soufflage en Gironde. En effet, lorsqu’on parle d’isolation, on a souvent l’image de rouleaux ou de panneaux de laine de verre soigneusement étalés sur le plancher des combles.
Et bien dans le cadre d’une isolation des combles par soufflage en Gironde ou ailleurs, on utilise les mêmes matériaux (laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose…) la seule différence étant leur conditionnement puisque, pour les besoins de la technique d’isolation des combles par soufflage en Gironde, le matériau isolant doit être en vrac.